top of page
  • Photo du rédacteurRobin Verhote

Une arête dans la gorge – Christophe Royer – Éditions Taurnada

Coucou les amoureux du livre ! ~ Je viens vous parler d'une sortie du jour ! « Une arête dans la gorge » de Royer ChristopheTaurnada Editions. ~ Tout d'abord un grand merci aux éditions Taurnada pour nous avoir confié la lecture en avant-première de ce thriller. ~ Quel drôle de titre, n'est-ce pas ? Une recherche sur google aurait suffi à savoir de quoi il retourne. Mais ça, je ne l'ai pas fait et j'avoue que ça a donné un petit plus à la lecture. Je n'en parlerai donc que vaguement dans ce retour de lecture. ~ Allez, commençons. Est-ce que ça m'a plus ? Oh que oui ! C'est vraiment un excellent livre. Très thriller sur fond policier, vous allez découvrir une flic (commandante), Nathalie, qui va débarquer à la Crim' de Lyon après une "pause" dans sa carrière. L'accueil y est assez particulier. Vive les bonnes conditions de travail Elle va suivre une enquête sur des meurtres violents (sans détails macabres mais tout même bien violent). ~ Ce que j'ai préféré dans cette histoire est le personnage principal, Nathalie. On est sur un flic, un peu cabossé mais pas trop avec un tempérament que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est addictive, sans temps mort, où on peut découvrir une belle facette de Lyon. ~ Vous allez découvrir les sociétés secrètes (Franc maçon) ainsi que la ville de Lyon avec des secrets bien enfouis. Ce qui m'a bien fait rire au début quand le côté société secrète arrive, c'est que la flic n'y connait que peu de choses. Alors pour nous, lecteur, on découvre en même temps qu'elle et ça c'est vraiment super. ~ L'autre côté très intéressant, c'est le fait que le livre a ouvert ma curiosité. Alors quand je commence à fouiner sur Internet pour trouver des informations complémentaires sur le thème ou autre, c'est signe que l'auteur a réussi à me prendre complétement dans ses filets (ah ah désolé... jeu de mot pourri avec le titre du bouquin). ~ Encore un Taurnada qui m'a surpris dans le bon sens. J'ai une affection toute particulière pour cette maison qui sort des livres vraiment chouettes (à petit prix en plus). Un grand bravo à l'auteur à qui je souhaite le succès qu'il mérite. Nathalie, le personnage principal, est également présente dans un précédent livre de l'auteur : Lésions intimes que je vais m'empresser de lire. ~ Bisous les copains.


~~~ Le résumé : Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place… Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises… Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…


Lien d'achat : ici

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page