top of page
  • Photo du rédacteurRobin Verhote

De l'Or et des Larmes - Isabelle Villain - Taurnada

Allez hop, roulade avant, roulade arrière, je me présente à vous pour parler d'un Taurnada qui déchire : De l'Or et des Larmes d'Isabelle Villain.


Le retour d'un personnage fort : Rebecca, commandant de police. Elle était attendue (Ma petite femme l'attendait avec impatience) et, encore une fois, c'est un succès. Personnellement, c'est mon préféré de l'auteure.


Ici, on tombe dans le milieu du sport de haut niveau à l'approche d'un événement hyper important et symbolique : les Jeux Olympiques.


Malgré ma distance face au sport, ouais ouais, j'ai un petit bidou à bière que j'assume pleinement, j'ai bien pris conscience des enjeux des gymnastes face à l'approche d'une compétition aussi prestigieuse. Aucune notion de gym n'est nécessaire pour suivre ce polar à suspens.


C'est d'ailleurs assez bien foutu pour un livre de transmettre ce genre de sensation. Le sport n'a aucune prise sur moi et pourtant j'ai tellement ressenti la pression que les athlètes doivent endurer. Mettons une enquête dans cette ambiance et on a vite une sensation d'angoisse, des non-dits et j'en passe.


Forcément dans cette enquête, c'est l'entraîneur qui « disparaît ». Cela a bien sûr des conséquences fâcheuses sur l'équipe et on a vite une ribambelle de suspects chez les athlètes évincés de l'équipe.


Chez Taurnada, je n'ai pas ou peu eu de déceptions. Ici on tape encore dans un sujet hyper intéressant , hyper prenant que l'auteur nous a fait découvrir, par son écriture notamment, à merveille.


9.90 € de bonheur.


A vous les studios !





Résumé :

Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture. La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée. L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ? Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir. Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page