Les enfants d’Astra – Tome 1 de Isaure de Villers.
- Robin Verhote
- 27 sept. 2020
- 2 min de lecture
Coucou les amoureux du livre,
Je viens vous parler d’un des titres de Beta Publisher.
Les enfants d’Astra – Tome 1 de @Isaure de villers.
Que ce fut copieux, quelle maturité sort de cette plume ! Quand j’ai appris que j’avais en fait affaire à une auteure en mode jeune fille, je suis tombé sur le cul. Bah, oui, franchement, je m’attendais à un auteur plus expérimenté. Ce fût donc une très belle surprise.
Je ne vais pas vous mentir, ce n’est absolument pas mon domaine de prédilection. Le côté SF est bien poussé sur ce livre. Et, je l’ai surtout lu parce que je suis tombé amoureux de cette maison d’édition.
Des regrets ? Aucun, j’ai passé de vrais bons moments de lecture ! Les enfants sont les personnages principaux de cette histoire. Et cela amène un vrai côté original.
De la SF donc, mais, de la très bonne SF (de par l’écriture, l’histoire bien copieuse et aussi sur une histoire très originale). La guerre, une population dévastée et il ne reste que les enfants qui ont été cachés dans des souterrains. Que vont-ils devenir ? Oui, drôle d’histoire, ils vont être adoptés par les habitants de la planète « ennemie ».
Alors forcément des thèmes forts se dégagent de cette lecture ? Comme des enfants, des pré-ados et ado vont accepter de partager la vie des personnes « responsables » de la mort de leurs parents ?
Et cette histoire de mystérieux tatouages qui portent chaque enfant ? Le livre est structuré d’une manière que j’ai beaucoup apprécié. On passe d’un enfant à l’autre en alternance d’un chapitre à l’autre.
L’auteur développe un imaginaire très poussé, j’irai à dire complexe tellement l’univers de l’auteure est bien détaillé.
Sans être un véritable page turner, j’ai eu du mal à lâcher ce livre qui nous distille petit à petit les surprises et petit rebondissement. J’étais à l’aise, bien dans ma lecture. Et s’il y avait un plan ? Ah ah ah
Très bon moment de lecture, très belle écriture qui dégage une belle maturité, une construction intelligente. Que demander de plus ? (Bon, c’est de la SF… C’est le seul point négatif, nan je déconne)

Résumé : Année 3126. Après une guerre dévastatrice, L’A.M.Erica triomphe et le peuple d’Astra n’est plus. Seuls ses enfants demeurent. Cachés dans des souterrains, ces derniers se retrouvent à la charge des Eriquiens, adoptés par ceux qui ont tués leurs parents. Mais comment, dès lors, ne pas rêver de vengeance ? Ils sont des millions à attendre dans l’ombre. Ils sont les Enfants d’Astra.
コメント