Coucou les amoureux du livre,
Voici le retour de Flo sur Le voisin d'en face de Sébastien Theveny Auteur ! 🔭 J'ai eu l'immense honneur de découvrir le nouveau bébé de Sébastien Theveny "Le voisin d'en face" en service presse, je le remercie vivement pour sa confiance.
Après avoir lu Trente secondes avant de mourir récemment, j'étais excitée comme une puce à l'idée de lire Le voisin d'en face car j'aime vraiment beaucoup la plume de l'auteur. Il a cette capacité de nous embarquer corps et âmes dans ses histoires palpitantes. Et d'ailleurs, il me reste encore à lire "8 minutes de soleil en plus" acheté avec grand plaisir à l'auteur au magnifique salon de Longperrier, mais que j'ai prêté à ma maman qui lit beaucoup plus vite que moi. 🔭 Avec le Voisin d'en face, Sébastien Théveny signe un thriller captivant, dans la même trempe que Trente secondes avant de mourir, à toute vitesse. Plusieurs histoires, plusieurs lieux, plusieurs personnages se mêlent et s'entremêlent pour donner vie à ce qui va vous emmener dans un récit intense et rondement mené, l'écriture est fluide, les chapitres sont cours, donnant un rythme trépidant à l'ensemble. Un homme poursuivi par la police se jette d'un immeuble et perd la vie.
Une jeune femme, Louise, employée dans une petite librairie de Montmartre (qui m'a donné tellement envie d'y aller et surtout d'y travailler, mon rêve absolu !!!) aux côtés de sa patronne la charmante Amélie, une dame d'un certain âge très prévenante et passionnée par son métier. Louise est célibataire, elle vit à Paris dans un petit appartement tout mignon, elle s'adonne à sa passion pour la littérature dès que possible et s'offre de longues promenades dans Paris, vers Montmartre surtout. Comme j'ai envié la vie de Louise, entourée de ses livres, sa liberté, sa jeunesse, sa candeur. Mais comme nous sommes dans un thriller, forcément tout va se compliquer quand Louise à un coup de coeur pour un client, qui s'avère être son voisin d'en face.
Et il y a le voisin d'en face justement, qui se prénomme Mario et qui est très secret, un peu bizarre, qui va rendre dingue la petite Louise.
En parallèle, vous découvrirez l'histoire douloureuse d'Anna qui va démarrer à Budapest pour se poursuivre à Paris et qui va tout détruire sur son passage.
Enfin, il y a des meurtres sordides, des innocents assassinés pour une bien sombre raison.
Et la charmante Louise qui va mettre son grain de sel dans toute cette affaire sordide. 🔭 L'auteur va nous faire voyager entre Paris, Budapest, Alicante et Bordeaux, entre une enquête sur des crimes en série et une histoire d'amour naissante, entre une histoire de vengeance et une histoire de vie ratée , le tout saupoudré de références littéraires que j'ai trouvé vraiment très sympa, des personnages très bien travaillés, à la psychologie fouillée.
Vous avez dans ce livre tous les ingrédients pour un thriller haletant, à dévorer sans attendre. 🔭 Au départ, j'ai été un peu déstabilisée par la construction du récit, des chapitres numérotés en chiffres arabes entrecoupés de chapitres en numérotation alphabétique. Mais bien vite, j'ai compris le souhait de l'auteur de structurer l'histoire de cette façon et j'ai poursuivi ma lecture très facilement avec rapidement le plan en tête et hop j'ai enchaîné les chapitres aussi vite que ma vie trépidante de super maman active me le permettait, il m'a fallu une petite semaine car ce n'est pas un tout petit bébé Le voisin d'en face, il fait quand même en format numérique 438 pages, de quoi vous donner l'occasion de bien profiter de votre lecture, de bien vous plonger dans l'histoire et d'en sortir tout chamboulés. 🔭
Il est sorti le 15 novembre, allez hop dans votre PAL les loulous !!!!
Le pitch :
Quand la curiosité est vraiment un vilain défaut… Paris, Lyon, Alicante. Une série de crimes méthodiques, au modus operandi similaire.Un suspect bien sous tous rapports, au passé lourd d’une blessure jamais refermée.Louise, derrière la fenêtre de son appartement de Montmartre ou la vitrine de la librairie où elle travaille, s’éprend d’un inconnu au charme fou.Bientôt, des coïncidences troublantes et des mensonges, l’incitent à voir en lui le coupable des meurtres mentionnés dans la presse. Louise regrettera-t-elle d’avoir espionné son voisin d’en face ?
Comments