top of page
  • Photo du rédacteurRobin Verhote

Justan Lockholmes – Le Mystère de la Logia – Tome 1 – C.D. Darlington

Justan Lockholmes – Le Mystère de la Logia – Tome 1

de C.D. Darlington

232 pages

~

C’est un petit livre que j’ai adoré. Je savais qu’il allait sortir depuis un moment et j’en salivais d’avance. Une ambiance à l’anglaise qui tire vers la littérature gothique burlesque. Je ne sais pas si c’est vraiment le bon mot. Mais le côté anti-héros-comique un peu, parfois, ridicule a enchanté ma lecture. Je ne connais pas particulièrement l’auteur, j’ai néanmoins bien cerné les bases d’une passion pour la littérature anglaise.

~

Que dit l’histoire ?

Un détective, Justan Lockholmes, est une star dans son domaine. Une réputation grandissante et éloquente éclabousse tous ses gestes. Cultivé, mais imbue de sa personne. Rien ne peut lui résister ? Quoi que… Une certaine Elisabeth Smith semble se suicider. Justan est dépêché sur l’enquête. Je ne vais pas rentrer dans plus de détails mais nous allons suivre Justan dans ses aventures et son enquête.

~

Les points forts

L’histoire est finalement relativement simple, et je ne vais pas dire que les amoureux du polar vont s’y retrouver. Le vrai plus de ce livre est ailleurs : une écriture à la mode anglaise des plus agréable, des personnages « fun » avec des noms complètement rigolos qui donnent la tendance des lectures de l’auteure et les personnages plus secondaires sont tout aussi excellents, non pas dans le côté psychologique, mais du côté de leur côté original et tellement drôle

J’ai une réelle vraie envie de poursuivre la série avec ce personnage atypique dont on sent bien l’intelligence mais aussi parfois la maladresse.

Et le sang hihi, ça m’a bien fait marrer.

Et pourtant le tout règne dans une bonne ambiance de crédibilité.

~

Que dire de plus ? Que beta publisher étoffe encore sa ligne éditoriale avec une corde qui lui manquait.

Ce sera un succès.

Je valide et je recommande.

~



Résumé :

Détective de renom, Justan Lockholmes est une pointure.

Aucun coupable ne lui échappe et sa vérité triomphe toujours ! Pourtant, lorsqu'une certaine Elisabeth Smith, une jeune femme à la vie des plus banales, met tragiquement fin à ses jours, rien ne va plus.

Un cas insoluble, des éléments sans le moindre sens, un assistant à la vivacité toute relative et une touche de latin. Voilà que la vie du jeune Justan bascule et que tout se complique !




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page