top of page
  • Photo du rédacteurRobin Verhote

Jean Dardi - Le voleur d'âmes - INCEPTIO ÉDITIONS

Coucou les amoureux du livre,

~

Un excellent thriller/polar, hyper complet et très bien écrit : Jean Dardi - Le voleur d'âmes - INCEPTIO ÉDITIONS

~

Soyons honnête, je n’avais pas forcément une bonne image de l’auteur. Dans les différents groupes de lecture, il n’a pas forcément très bonne presse. Je ne sais pas vraiment le pourquoi du comment, c’est un peu une “rumeur”, un “bruit”... qui dit surtout que l’auteur a écrit de très bons premiers livres mais qu’il s’essouffle ; et que ces derniers livres sont carrément moins bons. J’ai eu l’opportunité de lire son dernier bébé grâce à Inceptio Éditions (que je remercie). Remettons les choses au clair tout de suite, si les premiers romans sont meilleurs que son dernier, je vais m’y jeter car j’ai trouvé excellent le voleur d’âmes.

L’écriture est super agréable, l’histoire est excellente, les personnages très bien travaillés, ce n’est ni trop court, ni trop long. Les grands lecteurs pourront peut-être rapidement deviner les lignes directrices de la fin, mais est-ce vraiment gênant ? Pour moi pas du tout, car tout est sujet à mystère, tellement de questions en suspens qui se délient tout doucement tout au long de la lecture.

~

La fin ? Que dire ? => EXTRA. Elle m’a totalement surpris ; dans la veine de ce titre très noir.

~

Attention tout de même, nous sommes sur un vrai livre noir. Pour aimer, il faudra être attiré par le genre pour profiter de ce bouquin.

D’ailleurs, je pense que je ne vais pas me tromper quand je dis qu’il ne m’étonnerait pas du tout de revoir des personnages dans un autre roman. Le début d’un personnage récurrent ? Et je pense que celui-ci devrait vous plaire.



~~~

Résumé :

Depuis plus d'une décennie, des fillettes disparaissent dans la Côte de Beaune. La Gendarmerie s'y casse les dents, ne recueillant que de faibles indices. Pas de corps, pas de mode opératoire, des scènes de crime inexploitables... Immanquablement, les autorités s'impatientent, les médias s'affolent, la psychose gagne les habitants du cru.

Dans ce creuset de violence, on se regarde désormais en chien de faïence, on se soupçonne, on se dénonce. Et comme pour conjurer le sort, les pires exactions se produisent...

Le jour où un braconnier découvre incidemment le corps de la douzième petite victime, les gendarmes demeurent pétrifiés d'effroi à la lecture du rapport d'autopsie. En désespoir de cause, on dépêche sur place le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias La Louve.

Le fleuron de l'OSRMD - une nouvelle unité de police spécialement créée pour ce type d'affaires insolubles -, réputé pour ses méthodes musclées, parviendra-t-il à dénouer enfin les fils de l'énigme ?

D'autant plus que, malgré ses efforts, les disparitions se poursuivent...


Posts récents

Voir tout
bottom of page