top of page
Photo du rédacteurRobin Verhote

Dans l'ombre - Anaïs Mony

Coucou les amoureux du livre,


Je viens vous parler du livre d’Anaïs Mony « Dans l'ombre »


Ahhh on a du retard !!! Et celle-ci, a bien pris 15 jours à être pondue. Rien à voir avec le livre, en ce moment, Flo et moi avons le cerveau un peu à l’envers.


Les chroniques nous demandent double travail. Et sans déconner, vous croyez que les enfants vont nous aider pour l’intendance de la maison pendant que nous lisons et faisons des chroniques et ben que dalle.


D’ailleurs, au moment où j’écris ces quelques lignes, j’entends un drame sur « Fortnite ». Grrrr. J’imagine que les parents d’ado et pré-ado connaissent ? Les consoles vont bientôt passer par la fenêtre !!


Allons donc, on va parler du livre quand même !?


Et c’est donc bien dans le cadre d’un SP que Flo a eu l’occasion de lire « Dans l’ombre ». Nous n’aurions pas vraiment eu l’envie de découvrir la plume de l’auteure sachant que ses anciens livres traitent souvent de romance. Mais c’est en échangeant avec l’auteure qu’on a fini par être convaincus qu’il fallait la découvrir.


On ne va pas partir sur une chronique super copieuse. Ce livre est petit, et rempli de mystère. Il est donc impossible de partir dans des explications longues au risque d’en dévoiler trop sur l’histoire.


Il s'agit donc d'un petit livre d'une centaine de pages mais bien consistant. Il se passe énormément d’évènements.


Au départ, je vous avoue que j'ai trouvé l'histoire un peu too much, Elia et son mari Lohan s'aiment passionnément jusqu'à ce que Lohan meure dans un accident. Et là c'est l'escalade dans l'horreur pour Elia, elle sombre inéluctablement.


Finalement, ce que j'ai pris pour du "trop" prenait tout son sens au fil des pages mais je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler. Je vais juste vous mettre sur la voie avec le mot « psychiatrie ».


Maintenant à vous de voir si vous avez envie de connaître l'ampleur de ce mot dans ce livre.



Le résumé :

Dans la capitale parisienne, un jour de septembre, la vie d’Élia bascule. Élia doit se faire à l’idée d’avoir perdu son mari, l’amour de sa vie. Cependant, les questions s’amoncellent autour d’elle. Est-elle celle qu’elle croit être ? Perd-elle la tête ou est-elle manipulée ? Mais par qui, pourquoi ? Lorsque le puzzle s’assemblera, saura-t-elle accepter la vérité ?

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page