top of page
  • Photo du rédacteurRobin Verhote

Comme un évidence – Anaïs Raphaël

Dernière mise à jour : 10 févr. 2020

Gnan-gnan

Culcul la praline


HÉ BIEN JE DIS NON


J’ai un peu honte ce soir, un peu honte de venir vers vous et vous dire…

Bonsoir, je m’appelle Robin et j’ai aimé…

Slurp slurp slurp

Un bouquin de romance


J’avais peur du cliché, j’avais peur de me perdre et tomber dans la déconcentration. J’avais envie de détester par fierté d’homme.

Et je me ridiculise face à vous.


Parce que oui, je crois que ça me sort d’une terrible panne de lecture.


La première partie est à mon sens typique de la romance comme je l’imaginais. Une rencontre, un coup de foudre. Le début m’a un peu déstabilisé par la rapidité du roman, je me suis un peu perdu parce qu’il me manquait quelques repères de temps.

Mais au final, le côté ultra romance a été traité rapidement.

Puis les choses s’enchaînent, entre petits drames, plus gros drames, on assiste à une histoire de vie et l’auteure arrive bien à nous faire sentir la détresse des uns et des autres.


Bon, on est dans un monde de riches. Les personnages principaux sont soit d’une famille très bourgeoise soit dans le monde du foot professionnel. Alors forcément, certains problèmes arrivent à cause de cela mais se règlent aussi d’une manière peut-être plus facile.

Alors, oui, c’est probablement plus facile de « pécho » et de régler les problèmes quand il y a du fric dans l’air.

La fin est très chouette.


Bref, pour une première romance que j’ai lu jusqu’au bout, je me suis régalé.

Anais Raphaël, tu mérites une médaille pour m’avoir fait découvrir ce thème. Merci.



Le petit mot de Florelle :

J’ai lu Comme une évidence avant Robin. Je ne suis pas friande de romance… moi non plus mais j’avoue m’être laissée transportée par la plume de l’auteure que j’ai surnommée « La Speedy Gonzales de la romance » car avec Anaïs, on ne perd pas son temps, ça va vite, il se passe plein de choses, on ne s’ennuie pas… même quand on n’est pas fan de romance et je le répète encore une fois car je pense que les amateurs du genre vont se régaler.

Sur ces quelques mots, nous vous laissons découvrir l’histoire trépidante de Bénédicte et Yohann.



Résumé :

Lors d’une séance photo improvisée, Bénédicte et Yoann se rencontrent. Elle est l’héritière d’une marque de luxe spécialisée dans le prêt-à-porter, il est un jeune footballeur professionnel à l’avenir prometteur. Entre eux, c’est comme une évidence, un véritable coup de foudre. Au fil des jours, leurs sentiments se renforcent. Entourés de leurs familles et de leurs amis, ils se construisent un avenir radieux. Fortune, mariage, enfant… Leur vie s’annonce sans nuages. Mais tant de chance et de succès suscitent toujours de la jalousie… Comment réagir face à la trahison d’un proche ? Où trouver le courage de surmonter les épreuves de la vie ? Envers certaines douleurs, l’argent ne peut rien… Leur amour, pourtant si fort, pourra-t-il résister ?

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page