Théo Lemattre
Sur le fil du cœur
Sur le fil du cœur – Théo Lemattre
L'avis de Florelle :
J’ai eu la chance de lire Sur le fil du cœur de Théo Lemattre grâce à NetGalley.
C’est une première pour moi, je débute dans les SP et j’ai demandé à chroniquer ce livre car la couverture et la 4e m’ont vraiment donné envie de le découvrir.
Bon j’avoue que je ne lis que très rarement de la romance et j’étais un peu septique au départ sur le fait d’apprécier cette lecture mais j’ai mis mes a priori de côté et je me suis plongée dans ce joli récit.
Ce livre est une histoire de premières fois pour moi, premier livre de l’auteur que je découvre, première romance (ou presque). Habituellement je me sens plus à l’aise avec la littérature blanche et le feel good et j’ai ma deuxième personnalité qui ne lis que du thriller et du roman noir.
Ne connaissant pas l’auteur mais ayant lu sa biographie, j’ai été étonnée par sa jeunesse et le fait que son style d’écriture soit plein de sensibilité et si je n’avais pas été informée du nom de l’auteur je pense que j’aurais dit que ce livre avait été écrit par une femme. J’ai également été impressionnée par le nombre d’ouvrages qu’il a déjà à son actif.
J’ai été très rapidement happée par l’histoire et les personnages principaux du livre, j’ai fait la connaissance de Constance (oh j’adore ce prénom !!!) et de ses amies, de sa logeuse qui est une adorable vieille dame, elle est étudiante en psychologie, elle a un look, vintage et on peut dire qu’elle à la poisse mais elle est très drôle et je me suis très vite attachée à elle. Elle doit effectuer un stage avec sa meilleure amie mais elle la plante au dernier moment et Constance est désespérée. La seule solution que son professeur lui propose est de partager un lieu de stage avec un étudiant qu’elle ne connait pas encore : Weaver.
Weaver est un jeune homme assez solitaire et un peu mufle qu’on a du mal à cerner à ce stade de l’histoire. Les choses ne vont pas se passer comme Constance l’avait prévu et l’année qu’elle va devoir passer à « collaborer » avec Weaver s’annonce compliquée. Je me suis laissée entraîner dans leurs petites chamailleries et leur quotidien de stagiaires.
Dans la deuxième partie de l’histoire, nous retrouvons Constance et Weaver cinq années plus tard et là tout va changer. Ils travaillent, ils sont adultes et une nouvelle aventure de vie va commencer entre eux.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette belle histoire. C’est de la romance mais vraiment très bien écrite, remplie d’émotions, d’humour et je vous recommande ce nouvel opus de Théo Lemattre pour passer un excellent moment de lecture et de détente loin des tumultes de la vie quotidienne
Le résumé :
Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s’entraider. Alors qu’un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?
Nous remercions Netgalley pour ce SP.
#SurLeFilDuCœur #NetGalleyFrance
Sortie prévue le 2 juillet 2019