top of page
PROMENADE_EN_FORÊT_EBOOK_COMPLETE.jpg
photo alexandre hardoin.jpg

Promenade en fôret

- Alexandre Hardoin

Coucou les amoureux du livre,

​

Un petit livre hybride entre roman et nouvelle. 

​

C’est court, mais c’est plutôt bon. Une histoire d’horreur, un récit, un cauchemar que peut-être vous avez déjà fait. J’ai tout de suite été aspiré dans l’histoire. C’est très très prenant. J’ai bien sûr lu d’une seule traite.

​

Une demande en mariage, une rencontre avec des beaux-parents qui va tourner au cauchemar. Je n’en dis pas plus, il faudra le lire pour découvrir l’histoire. 

​

L’écriture est très rythmée et sans temps mort.

​

J’aurais aimé une histoire un peu plus longue avec des personnages plus travaillés. Mais je pense que c’était une volonté de l’auteur de nous emporter dans un flash, rapide, et avec douleur :)

Vous voulez voir un film d’horreur ? N’allez pas au cinéma à 10 euros par personne, achetez ce petit livre bien sympathique et fort angoissant. 

​

J’ai un peu de mal à parler des romans courts, c’est une façon d’écrire qui, dans l’action, me convient parfaitement mais il me manque le côté psychologique, sur la durée. Malgré tout, j’ai ressenti que l’auteur a bien essayé de travailler ses personnages et je sors de la lecture ravi.

Un petit mot sur la couverture ! Je la trouve magnifique et vraiment, elle est très attirante. 

Une chronique plus courte que d’habitude, mais ça reste grandement positif. Il est bien certain que je relirai cet auteur, surtout s’il fait un roman plus copieux.

 

​

Résumé

« Promenade en forêt » est un court roman d’horreur au suspense insoutenable et au rythme effréné.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, laissez-vous entraîner dans un monde lugubre où plus rien ne compte, si ce n’est survivre à n’importe quel prix.

Pierre n’avait aucune idée de la nuit qu’il allait passer, ce soir-là. Il s’était rendu non loin du petit village de Gourdon, dans le sud-ouest de la France afin de rendre visite aux parents de Christine, sa petite-amie. Le but de cette visite ? Demander la bénédiction de son beau-père pour leur projet de mariage.

Oui, c’était vieux jeu et l’idée lui paraissait tout bonnement impensable au 21ème siècle. Mais le jeune homme ne s’en souciait pas plus que ça. Il était cependant loin d’imaginer dans quoi il allait mettre les pieds. Le jeune couple allait vivre une soirée qu’il n’oublierait pas de sitôt.

bottom of page