top of page
51fz-2E19PL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

La tour de Sélénite d'Arnaud Codeville

Coucou les amoureux du livre,

​

Je vous propose aujourd'hui un petit retour sur "La Tour de Sélénite" d'Arnaud Codeville.

​

L'avis de Florelle :

​

Petit message pour l’auteur Arnaud Codeville : "Et voilà, j’ai dévoré ton deuxième bouquin La Tour de Sélénite et maintenant il ne m’en reste plus qu’un alors il va falloir te dépêcher de sortir le 4e parce que tu fais partie de mes « best » et va falloir assurer parce que quand je m’ennuie je suis chiante, tu peux demander à Robin !!! ðŸ˜‰

​

Quand j’ai composé ma PAL de l’été (j’aime souffrir que voulez-vous), j’ai forcément décidé d’y mettre le premier opus de l’ami Arnaud puisque j’avais a-do-ré « Parasite ». Bah oui, mettre tous les ingrédients pour nous pondre une histoire terrifiante mais quand même avec des sentiments et tout et tout, il le fait vraiment très bien. Pour avoir lu du King dans mon jeune temps et avoir entendu parler de Masterton, je pense que l’on peut dire que Codeville est aussi bon, Robin et moi on dirait même "meilleur" mais je pense que nous allons devoir changer d’identité sous peine de nous faire assassiner par les fans des maîtres de la terreur pré-cités !!! ðŸ˜±ðŸ˜±

​

La tour de Sélénite est le premier roman de l’auteur, je l’ai trouvé un peu moins bon que "Parasite" mais un peu d’indulgence quand même, un premier livre de ce niveau c’est quand même très rare, d’autant que l’auteur fait tout lui-même de l’écriture à la mise en pages, en passant par les couvertures de ses livres. C’est de la terreur, de l’horreur, mais c’est très bien écrit, à mon sens il s’agit d’un page turner car une fois commencé on ne le lâche plus, je me suis régalée !!!

Il me reste à lire « 1974 » et au vu de mes deux premières expériences Codeville, je le lirais rapidement, c’est certain.

​

Allez je sais que vous avez envie de lire la Tour de Sélénite, je vous emmène !!! ðŸ¥¶

Vous allez faire la connaissance d’Adel Blanchard, un mec déprimé, suicidaire, qui accepte de changer de région pour s’installer à Lille (oui je sais ça ne fait pas trop rêver) pour devenir prof de lettres à l’Université. Il y rencontre ses futurs collègues quelques semaines avant la rentrée et se lie d’amitié avec eux, il réussit à reprendre un peu goût à la vie. Un projet de restauration d’un phare en Loire-Atlantique va le précipiter dans l’horreur absolue. Vous n’en saurez pas plus, à vous de découvrir la suite.

​

Broché: 308 pages (acheté à l’auteur sur un salon)
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform; Édition : 01 (1 juin 2015)
Langue : Français

​

​

Le pitch :

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique. Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur et de la folie où il y laissera une partie de son âme.

bottom of page